COMME L'OISEAU Index du Forum COMME L'OISEAU
Un forum pour tous les épris de liberté et de piraterie qui aiment aussi jouer et s'amuser tout en suivant une petite histoire créée par l'admin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour un Rôleplay fluide et compréhensible!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COMME L'OISEAU Index du Forum -> TORTUGA -> REGLEMENTS - A lire absolument!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gendefekt
Diable Maritime
Diable Maritime

Vice principal: Perversion
Lieu de recueillement: Dans le virtuel
Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 01:04 (2009)    Sujet du message: Pour un Rôleplay fluide et compréhensible! Répondre en citant

Voici comment faire pour que tout soit le plus clair possible! Si jamais vous foirez, c'est pas trop grave, mais essayez quand même de vous y tenir!

Pour montrer que vous pensez:
“J’espère que l’explication n’est pas trop compliquée…”
Pour montrer vos actions:
Je prends un stylo et commence à prendre des notes sur les explications.
Pour faire un commentaire stupide ou montrer l'état présent :
(De bonne humeur) Vous avez une bonne tête ! ^ ^ (Enfin, je dis ça, mais je vous vois pas derrière votre écran...)
Pour insérer de jolies onomatopées, bruitages, etc… :
Héhé… *Rot* pardon…
*Chbunk !*
Aïheu ! Mais je me suis excusé ! “Grosse vache d’admin !”

Récapitulation :

Penser : “…”
Action : Italique
Commentaires ou État du locuteur : (…)
Onomatopées : *…*

Pour les combats ou les jeux tels des bras de fers ou autres, il faut utiliser: le JEU DE DÉS!

Lorsqu'un combat à lieu, les intervenants lance un dé à chaque action (attaque et défense) Celui qui a un chiffre supérieur gagne sur l'autre!
Si l'attaquant perd aux dés, il rate son attaque, se fait parer ou esquiver!
Si le défenseur perd aux dés, il se prend l'attaque de plein fouet, mais ne meurt pas!
SEULE LA PERSONNE QUI REÇOIT LE COUP PEUT DÉCIDER DE MOURIR, DE TOMBER K.O. OU NON!
Un maximum de 5 attaques par personne est tout de même réglementaire. Plus que ça serait un combat exagéré et fatiguant pour les autres PJ (personnages joueurs) !

Pour lancer le dé, il suffit de cliquer sur le bouton "Autres" dans votre barre de "Mise en forme" (taille, police, style, etc...) Puis de choisir dans la bande déroulante "dé" ... normalement, il devrait apparaître ceci une fois le message envoyé :

LA MOINDRE TRICHERIE QUI SERAIT EFFECTUÉE ON NE SAIT TROP COMMENT SERA IMMÉDIATEMENT ET SÉVÈREMENT PUNIE!!!

**** A chaque combat, ce dernier devra être arbitré par un "gradé" (admin, modo, spécial, etc...) ou par qqn de confiance si aucun "gradé" n'est présent, qui sera à même de surveiller et de gérer les jets de dés ****

¬¬

GENDEFEKT - Schizosadomasonevropsychotique satanique

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 01:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COMME L'OISEAU Index du Forum -> TORTUGA -> REGLEMENTS - A lire absolument!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation